Histoire de First Tee – Premier départ Ontario
1997
Naissance de First Tee
Tout a commencé par une question : Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’enfants qui jouent au golf ? En 1997, un partenariat entre la LPGA, le Tournoi des Maîtres, la PGA of America, le PGA TOUR et l’USGA a cherché à régler cette question. La solution : mettre sur pied First Tee, d’abord aux États-Unis.
2020
Golf Canada s'allie à First Tee pour établir First Tee – Premier départ Canada
En 2020, Golf Canada s’est associée à First Tee pour lancer First Tee – Premier départ au Canada. Ce partenariat permet à First Tee – Premier départ de mettre l’accent sur le développement des jeunes afin de renforcer les activités de golf junior de Golf Canada – précédemment menées sous le nom de Premiers élans – que pratiquent les enfants dans les collectivités, les écoles et les établissements de golf. Golf Canada sera le siège social de First Tee – Premier départ Canada à l’échelle nationale.
2021
First Tee – Premier départ Canada lance ses sections provinciales
First Tee – Premier départ Canada, administré par Golf Canada, est l’organisme qui chapeaute les programmes First Tee – Premier départ à la grandeur du pays. En 2021, First Tee – Premier départ Canada établit les premières de ses nombreuses sections qui mèneront les programmes de First Tee – Premier départ dans leurs régions respectives. Les premières sections de First Tee – Premier départ Canada lancées en 2021 sont :
- First Tee – Premier départ Colombie-Britannique
- First Tee – Premier départ Ontario
- First Tee – Premier départ Québec